VALIDATION d'animatrices (teurs) d'ateliers mandalas selon la pédagogie de Marie Pré

Cette première session de validation, du 24 Novembre 2017, dans le Sud-Est de la France, à Saint Bauzille de la Sylve s'est déroulée avec quatre stagiaires, une validatrice, un témoin muet.

                Je tiens à remercier les participantes extérieures (du village et des alentours) qui sont venues assistées à différents ateliers animés par les stagiaires en cours de validation.

Après des séances denses et de nombreux échanges intensifs, il a été validé trois stagiaires.

Les trois personnes validées deviennent animatrices d'ateliers mandalas selon la Neuropédagogie de Marie Pré.

Elles rejoignent la liste Française et Internationale des praticiens du réseau de la pédagogie Marie Pré.

Commentaires des stagiaires :

"Un dernier séminaire nous a réunies au Cepate afin de confronter et conforter nos acquis et notre pratique de la théorie du mandala de la pédagogie selon Marie Pré. Ce temps a été riche encore une fois et dense par les surprises qui jaillissent de la pratique et par la qualité des échanges et celle de l'intervenante.

La participation aux ateliers et partages de personnes extérieures à la validation a apporté une dimension supplémentaire à la pratique et a fortement contribué à la mise en confiance des candidates.

Le jeu de carte support d'une révision complète des notions est un outil de choix. Les notions ont été révisées, complétées, réexpliquées au besoin, la théorie toujours mise en lien avec la pratique.

Je quitte ce séminaire avec la volonté d'apporter ma modeste pierre à l'édifice, malgré et avec la sensation vertigineuse que "je n'aurai pas le temps, même en volant, de visiter toute l'immensité d'un si grand univers."    Dominique

 

 " Je suis très contente d'avoir fait ce 5ème module car il m'a permis d'abord de relire les notes sur la théorie et la pratique du module 1, 2 et 3 et axe de vie, ensuite de les synthétiser en écrivant mon mémoire et puis partager ce que j'ai compris avec les validatrices et les autres stagiaires.

Le partage en groupe a été riche et très constructif. Cela m'a rassurée et m'a donné confiance par rapport à la compréhension de la méthode de Marie Pré. Cet échange a aussi complété des lacunes que je n'ai pas pu encore intégrées et verbalisées.

Je pense que la validation est un passage important pour devenir praticienne. A mon avis c'est un moyen efficace de voir où nous en sommes avec notre intégration de la théorie et de la pratique du processus du Mandala.

Après avoir vécu cette expérience je me sens prête et apte à proposer des ateliers".   Christine

 

" La validation a été une expérience très forte comparable à une plongée, une immersion totale. J'en suis ressortie certaine d'être devenue à mon tour un témoin valide de l'effet mandala sur l'équilibre cérébral et sur la réalisation personnelle...

A ce terme de l'expérience, j'ai compris que la neuro-pédagogie des mécanismes du cerveau associés aux formes centrées est une pédagogie de l'être.

Etre praticienne validée en mandala implique d'avoir soi-même atteint une  qualité d'être par des pratiques de nettoyage et de retructuration positive dans le sens de la croissance. C'est pouvoir accompagner le mouvement de l'énergie créative du vivant ; accueillir les processus de la conscience ; faciliter la liberté du choix.

Ce passage"initiatique" m'a donné l'assurance d'être un accompagnant suffisamment bon et clarifié dans mes intentions pour me lancer avec confiance dans un atelier et m'engager naturellement et joyeusement dans la transmission de la pratique....

Un grand merci à nos formatrices Bernadette et Marie Christine qui ont transmis le feu "!    Corinne des Corbières.